Animation OVERSO.FR | « DREAMCATCHER »

ANIMATION FLASH | OVERSO.fr « DREAMCATCHER »

Le brief d’OVERSO PARIS était simple et proposait sur l’invention d’un scénario reposant sur la légende indienne du « Dreamcatcher », symbole d’une nouvelle collection de colliers, déclinés en trois or différents et sertis de diamants. Rapidement le scénario a germé, grâce aux indications de l’annonceur et de la mise en place d’un storyboard. L’action principale se situe dans un village indien, la narration en intertitre, où une interaction est établie entre une vieille grand-mère indienne et une petite fille apeurée par les esprits qui viennent troubler son sommeil. La grand-mère sage lui fait don d’un « Dreamcatcher»  pour la protéger des mauvais rêves.

L’image de la marque est représentée par cette animation, qui inscrit chaque bijoux au sein d’un propre univers graphique. Ainsi la technique d’illustration de l’animation devait être en accord avec l’enseigne, d’autres techniques comme le pastel positionnait la marque dans un contexte trop illustratif. J’ai travaillé au dessin pour définir chaque plan avec plus de précision ainsi que l’ambiance graphique à recréer sur informatique.

VOIR L’ANIMATION SUR VIMEO


Plan n°1 : Plan général

La réalisation informatique a nécessite de recréer graphiquement le village indien en utilisant la technique du montage photographique, un des traits communs des animations OVERSO PARIS. J’ai réuni une banque d’image haute définition afin de créer chaque plan et les éléments principaux du décor. L’ensemble a été texturé et travaillé sous Photoshop principalement, pour un rendu réaliste. Nous avons fait le choix au sein de l’équipe d’introduire l’orage et les esprits maléfiques dans ce plan pour une meilleure compréhension du scénario.

Plan n°2 : Plein cadre

Le second plan de l’animation se déroule dans la tente. La réalisation de cette scène a nécessité de recréer des silhouettes des personnages sous Illustrator, ensuite intégrées sur Photoshop au décor de la scène puis animées sous Flash.

Plan n°3 : Plan rapproché

Ce plan met en scène la grand-mère indienne qui a nécessité un travail de retouche photographique et colorimétrique. L’animation sous Flash a ensuite permis l’ajout de divers effets de mouvement et d’autres détails comme par exemple la larme qui coule sur la joue de la petite fille ou la brillance soulignée sur le « Dreamcatcher ».

Plan n°4 : Packshot produit

Ce plan qui est le dernier comporte notamment diverses intégrations techniques sous Flash et des déroutages Photoshop. Le produit est ainsi présenté et vu porté. Si vous cliquez sur le lien « EN SAVOIR PLUS» , vous accéderez au e-shop de la boutique OVERSO PARIS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s